La dette française .

Je vous invite à vous connecter à www.oxoty.com ,vous aurez la dette de la France en temps réel ,c'est édifiant et terrifiant .

Ce compteur fait une estimation instantanée de la dette française en prenant en compte les derniers chiffres de la dette réelle française ainsi que les estimations chiffrées de la future dette pondérée par la croissance. Celui-ci est donc très régulièrement remis à jour, dès la publication des derniers chiffres, afin de coller au plus près de la réalité.
Un déficit élevé est l’impôt de demain (Robert Barro)
Plus la dette augmente, plus le montant des intérêts à payer chaque année s'accroît, et moins les administrations publiques peuvent utiliser à leur gré les ressources à leur disposition pour des dépenses utiles.
En 1980, un tiers seulement du produit de l'impôt sur le revenu était nécessaire pour payer les intérêts de la dette des administrations publiques et non des dépenses utiles, alors que les taux d'intérêt étaient élevés.
Aujourd'hui, le seul impôt sur le revenu ne suffit plus pour payer ces même intérêts, cela signifie que lorsqu'un Français paie l'impôt sur le revenu, il paie en fait les intérêts de la dette (et UNIQUEMENT qu'une partie de ces intérêts !) sans compter la dette qui reste à rembourser. La France consacre aujourd'hui, malgré des taux d'intérêts très bas, plus à payer les intérêts de sa dette qu'à assurer la défense nationale ou à éduquer ses enfants !

Crédit photo ;Contrepoints.org 

 

Commentaires

30.05.2015 18:11

Pouttine

Endettés jusqu'au cou et pourtant vous refusez de livrer 2 bateaux Mistral pour 1,2 milliards.
Dur, dur d'être riche !

25.04.2014 22:39

Un habitant de Fontaine-sur-Saone

Ce compteur me donne le mal de mer !
Payé au SMIG , je perds le sens des réalités en regardant ce compteur.
J'ai peur pour mes enfants , quel héritage empoisonné.